Depuis plus de 6 ans, près d’une trentaine d’entreprises ont fait appel à J-cab. Quelques exemples…
GS1 France
Une mission longue durée, visant à refondre l’organisation et la stratégie Marketing de l’Offre Commerciale de l’entreprise pour accompagner sa croissance et permettre une meilleure lisibilité de son activité auprès de nouvelles cibles.
La Nouvelle Agriculture – Terrena
Découvrez 4 minutes d’émotions agricoles, campagne créée pour accompagner la coopérative TERRENA dans le lancement de leur marque La Nouvelle Agriculture en 2017 !
Sur cette mission au long cours, de nombreux sujets ont été approchés et travaillés avec les équipes Marketing, Commerciales et R&D de la Coopérative et les groupements d’éleveurs: finalisation de la plate-forme de marque, lancement du chantier identité et packagings, développement et orchestration de la campagne de communication (tournage sur 14 exploitations avec les agriculteurs et leurs familles) multi-supports, exploitation marketing des partenariats commerciaux avec les clients B2B (GMS et OOH)…
Beachcomber Golf Cup

La Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Ile Maurice, est une compétition de golf amateur imaginée et organisée avec les Trophées du Golf. Réservée aux doubles mixed-up et majeurs, elle se déroule sur un format unique et innovant : une compétition en match play sur 6 trous.
La Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Ile Maurice se déroule en trois phases :
· De mars à septembre = une qualification régionale dans une trentaine de clubs, répartis dans toute la France pour s’ouvrir au plus grand nombre de licenciés
· Le 10 Octobre 2022 = une finale nationale dans le club prestigieux de Saint-Germain réunira les équipes vainqueurs dans leur club. La formule de type « Champions League » (en poules de 4) ajoutera encore plus de piment à cette journée exceptionnelle
· En Novembre 2022 = une Super Finale à l’Ile Maurice pour les 4 meilleures équipes.
Plus de détails sur http://www.beachcomber-golfcup/
Buy and Use – Scènes de Web
Scènes de Web, filiale de Scènes de Vie, institut spécialisé dans les études en espaces de vie réels et reconstitués, lance le 1er tracking d’usage, digital et connecté : Buy and Use.
A la pointe des nouvelles approches alliées aux comportements des consommateurs de grande consommation, mais également des nouvelles technologies, Scènes de Web va permettre de révolutionner la compréhension de l’expérience consommateurs sur une catégorie donnée, grâce à sa technologie FlashBot.
Buy and Use est un nouvel outil digital et connecté qui permettra de suivre simplement et rapidement les HABITUDES, ACHATS et USAGES des produits à domicile. Pour se faire, une communauté de consommateurs est active et suivie en continue afin de pouvoir faire vivre les nombreuses informations auxquelles les clients auront accès.
Le Colmateur – Groupe Dhaze
Cette jeune marque française dans l’univers du Bricolage a été totalement repositionnée pour lui apporter performance et cohérence: définition de la plate-forme de marque, développement nouvelle identité et nouveaux packagings, nouvelle stratégie communication (TV, site Internet, outils et vidéos PdV…). En parallèle, nous avons travaillé sur l’optimisation du P&L (incluant l’aide à la négociations fournisseurs) et un Business Plan de croissance sur 3 ans.
Plus de détails sur le site de la marque